mer.

22

janv.

2014

Protocole EFT : Le "pré-lavage" pour visualiser avec PLAISIR

 

Tous ceux qui ont tenté d’utiliser la Loi d’Attraction, au moins à leurs débuts, ont certainement vécu cela : vous tentez d’imaginer une situation dont vous rêvez, de ressentir la joie de l’avoir réalisée, mais … ça fait tellement mal qu’immédiatement, vous pensez à autre chose; et vous ne vous en rendez même pas compte. Voilà ce que ça donne : 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

30

déc.

2013

Protocole EFT : guérir nos « zones de désespoir » 

 

Ce protocole peut suivre l’article : Les croyances : "Pour cela, il n’y a pas de solution".

 

Des suggestions : selon votre ressenti, faites-le d’une façon générale (votre inconscient travaillera en douceur, en sachant très bien sur quoi il travaille), ou en partant d’un problème particulier.

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

30

déc.

2013

Les croyances : « Pour cela, il n'y a pas de solution ».

 

Quand j’avais commencé à écrire le protocole sur le rhume, en novembre dernier, mon défi (et mon moyen de vérifier la validité de ce protocole) était de guérir mon rhume. J’ai aidé à guérir d’autres personnes, atteintes de rhume, d’état grippal, d’otites. Mais là, rien : ce sacré rhume résistait à tout.

Au cours de l’écriture de ce protocole, j’avais commencé le brouillon de l’article d’aujourd’hui : j’avais alors exploré ma propre "zone de désespoir" du moment, grâce à l’EFT bien sûr. Pas de changement visible, j’étais toujours aussi malade : par contre, je sentais que quelque chose bougeait, au niveau émotionnel.

Et quand, juste après, j’ai écrit la partie "afformations" du protocole, j’ai senti l’intensité du rhume baisser en quelques minutes de 10 à 1 ! Et j’étais complètement guérie.

 

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Le bonheur, c’est important ?

Puisque vous êtes en train de lire un blog de développement personnel, il est probable que vous répondez oui à cette question. Plus exactement, que votre cerveau rationnel y réponde oui.

 

Mais qu’en est-il de votre CE (cerveau émotionnel) ? De votre inconscient ? Vos croyances sont-elles toutes en accord, avec cette idée de bonheur ? Si c’est le cas, d’après la loi d’Attraction, votre vie est totalement merveilleuse, je vous le souhaite sincèrement. :)

 

Mais si «ça coince» un peu, de temps en temps, si vous ne vous réveillez pas tous les matins complètement rayonnants, ...

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Tout le monde cherche le bonheur : pas sûr ...

et les masochistes ? !  

 

Les "masochistes" croient, au moins inconsciemment, qu’ils doivent expier quelque chose (peu importe quoi : ça se situe sur le plan du fantasme), sinon, il se passera quelque chose d’encore pire.

 

Ils essaient donc de ne pas reculer sur l’axe malheur-> bonheur, même s’ils sont persuadés qu’ils «n’ont pas le droit» d’aller très loin dans le sens du bonheur.

 

Lire la suite 0 commentaires

mar.

27

août

2013

Qui a peur du développement personnel ?

 

Je parle à beaucoup de gens de l'EFT, je "démontre par a+b" que : 

- des milliers de gens affirment avoir guéri plein de choses grâce à l'EFT sans que ce témoignage ne leur rapporte ni argent ni gloire personnelle, 

- on peut avoir une masse d'infos gratuites sur Internet, sans qu'on vous demande d'adhérer à quoi que ce soit, 

- et encore plus fort, que la "recette de base" peut être apprise par n'importe qui en quelques minutes, et qu'elle suffit à résoudre seul une grande partie de nos problèmes...

 

Et malgré ça, beaucoup répondent poliment : "non merci, ça ne m'intéresse pas".

 

Lire la suite 2 commentaires

lun.

15

juil.

2013

Pas si facile, d’être heureux…

     ... mais pas pour les raisons auxquelles on pense d’habitude.

 

Hier, juste avant de vous endormir, vous avez fait un long moment de visualisation, de méditation, accompagnée peut-être d’EFT, vous vous êtes endormi … aux anges : demain, vous allez trouver le métier de vos rêves, gagner au loto, rencontrer le conjoint idéal, partir avec lui faire le tour du monde. Mais ce matin, vous vous êtes réveillé en voyant tout en noir.

 

Pourquoi ???

Lire la suite 0 commentaires

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)