PRESENTATION

La pensée positive, ou "presque positive"

Souvent les gens expérimentent "un peu" des répétitions de phrases positives, et / ou des visualisations... puis s'arrêtent, découragés, et concluent "qu'ils ne croient pas à tout ça".

 

Pourquoi ? Dans quelles circonstances "ça marche", ou pas, et quelle contribution l'EFT peut-elle y apporter ?  

 

L'important, c'est de "ne pas brusquer l'inconscient" : sinon, on fabrique plus de "synapses noires" que de "synapses roses", en d'autres termes, on avance d'un pas et on recule de trois.  Des phrases plus douces permettent de le persuader tranquillement, patiemment :

- les phrases "presque" positives (voir : Pensée positive, ou presque)

- les phrases commençant par "et si...", et les afformations, que j'emploierai très souvent à la fin des protocoles EFT.

 

Les résistances au bonheur

Les résistances au bonheur :

Tout le monde souhaite être heureux.... enfin, c'est ce qu'on dit.

Mais pas peu de gens le sont vraiment.

Pourquoi ?

Notre cerveau émotionnel est plein de croyances subconscientes telles que :

- "Tu seras heureux seulement si..., à condition que..."

- "Tu n'as pas le droit d'être heureux parce que... "

- " Tu ne peux pas l'être parce que...."

et encore bien d'autres...

Vous vous reconnaissez un peu, dans tout cela ?

L'EFT est un moyen particulièrement efficace de faire du nettoyage dans ces croyances.

 

EFT et Loi d'Attraction

Nos pensées (conscientes et inconscientes) créent, attirent les évènements de notre vie, d'où l'expression : Loi d'Attraction

 

En d'autres termes, notre vie est la résultante de toutes nos pensées, qui génèrent une sorte de champ magnétique autour de nous.

 

Certaines pensées vont dans le sens de ce que nous souhaitons consciemment, d'autres non, au contraire.

 

L'EFT permet de faire le tri, et de déprogrammer les pensées qui nous attirent ... ce que nous ne voulons pas.

 

Pardonner, se pardonner

Pardonner n'a rien à voir avec une "morale" pré-établie, du genre : "il faut pardonner aux autres, sinon on n'est pas gentil". 

 

"Pardonner, et se pardonner" : cela ne veut pas dire non plus "On fait comme si il ne s'était rien passé, et on continue comme avant, rien n'est grave." Si "on continue comme avant", il se passera la même chose, c'est logique.

 

Il s'agit plutôt de cicatriser les blessures du passé, reconnaître en quoi on a attiré la situation et co-créé un mauvais film, pour changer de scénario à l'avenir. Mais vous en saurez plus en lisant les articles de cette catégorie... Vous y trouverez aussi quelques protocoles d'EFT, très utiles pour "consoler votre cerveau émotionnel".

 

Nos conditionnements

Ce que nous avons vécu, ce qu'on nous a dit, montré par l'exemple, ce que nous voyons et entendons autour de nous, laissent dans notre cerveau émotionnel une empreinte profonde, qui colore notre vision du monde : pas toujours pour le meilleur.

 

Cette empreinte n'est pas indélébile, surtout pas, mais elle est difficile à modifier. Et surtout, notre logique, notre volonté, n'ont pas de prise sur elle. La logique et la volonté relèvent du cerveau rationnel, les conditionnements relèvent du cerveau émotionnel.

Et comme l'EFT est le meilleur moyen que je connaisse pour déprogrammer le cerveau émotionnel... vous vous doutez que nous allons retrouver quelques protocoles ici.

 

Relations

Si une relation est douloureuse, ce n'est pas "la faute de l'autre", c'est que nous créons ensemble un schéma relationnel pénible; même quand aux yeux de tous, quelqu'un est un méchant, et l'autre un gentil.

 

Cette logique, encore peu habituelle dans notre société, est une conséquence directe de la Loi d'Attraction. Responsable, mais non coupable : pour résoudre le conflit, il est essentiel de repérer, sans se juger, et avec bienveillance envers soi-même, en quoi on a attiré cette situation pénible.

 

 

Santé

D'après la Loi d'Attraction, tout ce qui se produit dans notre vie est attiré par nos émotions et nos croyances, conscientes et inconscientes. Notre état de santé ne fait pas exception : nos maladies reflètent ces croyances et émotions, d'une façon très précise quand on commence à les regarder sous cet angle.

En résumé : symptôme = information.

D'où l'intérêt de l'EFT pour apaiser les parties de nous qui s'expriment à travers ces symptômes.

 

 

Le temps qui passe

On parlera ici :

- des évènements liés aux saisons (et surtout de notre façon de les vivre) : des rhumes hivernaux, au "blues" des fêtes solitaires, en passant par la symbolique de Noël.

- et aussi du temps qui passe : les croyances qui nous enferment souvent, en définissant les différents âges de la vie  d'une façon limitante et arbitraire... et surtout : des protocoles EFT pour effacer ces croyances.

 

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)