lun.

07

oct.

2013

Les aspects

 

Un blocage émotionnel comporte souvent plusieurs "aspects" (mais parfois un seul, heureusement) : dans ce cas, il est nécessaire de faire une ou plusieurs rondes sur chaque aspect, jusqu’à faire tomber son intensité à zéro. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, on va prendre un exemple, celui d’une phobie de l’avion :

Lire la suite 0 commentaires

jeu.

25

juil.

2013

Bénéfices partagés.

Plusieurs personnes font de l'EFT ensemble. Danielle travaille sur un mal de tête, les autres l'accompagnent, mêmes gestes, mêmes phrases : "Même si j'ai mal à la tête, je m'aime et je m'accepte complètement".

 

Et... "miracle" : Karine, angoissée à la veille d'un examen, commence à se détendre. Pierre voulait guérir une tendinite :  il voit l'intensité de sa douleur passer de 8 à 5, avant même d'avoir informé le groupe de son symptôme.

 

Il s'agit d'un exemple presque banal de "bénéfices partagés". Comment cela fonctionne-t-il ? A la limite, peu importe, quand on voit les conséquences extraordinaires de ce phénomène.

 

Lire la suite 2 commentaires

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)