sam.

17

août

2013

Les égrégores

D'abord, un rappel : tout ce qui existe est fait d'énergie. Cette énergie est plus dense dans un corps physique que dans des pensées et des émotions, mais il s'agit tout de même d'énergie, comparable à un champ magnétique.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

22

juil.

2013

Croyances et axiomes (ou : postulats)

 

Un ensemble d’axiomes, ou de postulats (c’est la même chose), c’est la base d’un système de pensée. Un axiome, c’est une phrase que l’on choisit consciemment de considérer comme vraie, parce qu’elle nous paraît très probable, qu’elle semble donner des résultats intéressants. Mais on est prêt à la remettre en question si des conséquences de cet axiome se contredisent., ou ne sont pas en adéquation avec la réalité.

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

22

juil.

2013

Croyances, émotions, rationalisations.

 

Nos croyances sont des idées toutes faites, conscientes ou inconscientes, que nous n’avons jamais remises en question. Elles peuvent être en contradiction les unes avec les autres, ce qui crée un tiraillement, un blocage émotionnel. Elles peuvent aussi être en contradiction avec nos Désirs profonds.

Lire la suite 0 commentaires

dim.

21

juil.

2013

Croyances, émotions, stratégies.

 

Les croyances engendrent des émotions, agréables, ou désagréables.

 

On cherche donc à retrouver souvent certaines émotions, et à en fuir d’autres. Pour cela, on élabore consciemment ou non, des stratégies. Mais, très souvent, on élabore ces stratégies quand on est tout petit… et on les garde toute sa vie.

 

Lire la suite 0 commentaires

dim.

21

juil.

2013

Croyances, antidotes

Concepts issus de l’Analyse Transactionnelle. Ces croyances sont en partie conscientes, en partie inconscientes, et déterminent nos attitudes. L’antidote est une phrase contraire à cette croyance, servant à reprendre pouvoir sur sa vie. On peut évidemment l’utiliser en faisant de l’EFT, comme on va le voir rapidement dans l'exemple suivant.

Lire la suite 0 commentaires

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)