sam.

17

août

2013

Protocole EFT : Apaiser l’inconscient familial, faire la paix avec nos ancêtres.

 

Vous connaissez l’impact que l’inconscient familial  peut avoir sur nos vies; vous en trouverez des exemples dansles articles "Psychogénéalogie", et "Menace sur les bébés". L’EFT peut contribuer à un travail sur l’Arbre Généalogique. 

 

Vous pensez à "un problème" que vous avez plusieurs fois tenté de résoudre en ne vous référant qu’aux évènements de  votre propre vie. Formulez-le en quelques mots, de la façon la plus précise possible (ex. ma relation avec …; cette maladie; ce problème de chômage, etc. ), mieux : écrivez-le si nécessaire, de manière à l’avoir sous les yeux de temps en temps en faisant le protocole EFT.

 

Lire la suite 0 commentaires

sam.

17

août

2013

Menace sur les bébés.

On connaît de mieux en mieux l’impact profond que notre histoire familiale peut avoir sur nous. L’inconscient familial constitue comme un océan dans lequel nous nageons tant bien que mal. Il nous porte quelquefois vers nos Rêves (on pense à des familles de musiciens, d’écrivains, d’acteurs…), mais peut aussi nous fracasser sur des écueils.

 

Pour donner une idée de la force qu’il représente, voici un résumé d’une histoire racontée par Aldo Naouri, pédiatre ayant une formation psychanalytique, dans le livre : "Des filles et leurs mères". Je la raconte de mémoire.

 

Attention, histoire déconseillée aux âmes sensibles… Heureusement que vous êtes assis  ;) .

 

Lire la suite 2 commentaires

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)