dim.

13

oct.

2013

Ces émotions qui nous imprègnent

 

Tania parle du malaise qu’elle éprouve chaque fois qu’elle fait quelques dépenses.

Après quelques rondes d’EFT, elle découvre que dans sa famille, les questions d’argent suscitaient des « drames » : conflits, jeux de pouvoir, angoisses. Il ne s’agissait pas ici de croyances à proprement parler, plutôt d’une énergie, d’une sorte de champ magnétique, d’un ensemble d’émotions confuses liés au fait de dépenser de l’argent.

Habituellement, je cherche les « croyances » sous les comportements douloureux. Là, il n’y a pas de croyances en jeu. Si il semble y en avoir, il s’agit plutôt de rationalisations, qui tentent d’expliquer ce ressenti en fonction des circonstances du moment.

Ce témoignage m’amène à m’interroger sur les imprégnations émotionnelles que nous avons tous vécu, « pour le meilleur et pour le pire ».

Lire la suite 0 commentaires

dim.

13

oct.

2013

Les champs magnétiques qui nous entourent

 

On est tous entouré par un champ magnétique (voir "régler nos électro-aimants"), qui se modifie à chaque instant, en fonction de nos ressentis et de nos pensées.

Ce n’est pas propre aux humains : on connaît l’effet Kirlian, qui a été d’abord décelé sur des feuilles. Les plantes, les animaux, ont aussi une aura, qui est la partie la plus « facilement » perceptible de leur champ magnétique global.

 

Lire la suite 0 commentaires

mar.

27

août

2013

Protocole EFT : apprivoiser nos émotions.

 

La peur de nos propres émotions, de ce qu'on pourrait découvrir en faisant du développement personnel … Cette peur peut bloquer toute approche d'un travail sur soi, et pousser à le dénigrer; mais elle peut aussi bloquer n'importe qui, par moments, sur des sujets précis : y compris des gens passionnés d'EFT. Il me semble utile de faire ce cycle de temps en temps, en particulier chaque fois qu'on "tourne en rond", qu'une résistance est particulièrement "coriace". 

voir article : "Qui a peur du développement personnel ?"

 

Lire la suite 0 commentaires

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)