mar.

22

oct.

2013

Protocole EFT : se déconnecter d'un discours négatif

 

On sait que, d'après la Loi d'Attraction,  plus on pense à ce qu'on ne veut pas (sans faire d'EFT),

- plus on attire d'autres pensées qui vont dans ce sens

- et finalement, plus on met d'énergie pour attirer ce qu'on ne veut pas.

 

On le sait, mais... pas si simple de "se décoller" de nos pensées toxiques.

 

Alors, quelques rondes d'EFT pour régler de nouveau nos "électro-aimants" dans le bon sens ?

 

Lire la suite 1 commentaires

lun.

21

oct.

2013

Phrases inspirantes : spiritualité

Nous sommes bien Plus que nous ne croyons être.

 

Nous sommes tous Reliés au niveau spirituel.

 

Nos relations avec tout ce qui existe sont infiniment puissantes, éternelles, heureuses, et inaltérables, puisqu'elles sont d'ordre spirituel (au niveau du 7e chakra); en particulier, nos relations avec tous les humains, proches ou non, et quelque soient les émotions que nous avons à leur égard sur le moment.

 

 

 

0 commentaires

mar.

15

oct.

2013

Deux histoires de scorpions

Le point commun de ces deux histoires : un scorpion veut traverser un fleuve, et des gentilles personnes se proposent de l'aider.

 

Comment vont-elles s'y prendre ? Et que va-t-il leur arriver ?

 

Lire la suite 1 commentaires

lun.

14

oct.

2013

La pluie qui a rendu fou presque tout le village

Il était une fois ... un village lointain. Tous ses habitants étaient partis aux champs,à l'exception de deux vieux Sages, restés chez eux pour méditer.

 

Or, il se mit à pleuvoir, une petite pluie fine et tiède, qui semblait agréable.

Mais le soir, quand les villageois rentrèrent chez eux, tout leur parut étrange. Ils voulaient utiliser leurs armes pour cuisiner, leurs cuillers pour partir à la guerre, les femmes entre elles s'appelaient "monsieur", les enfants se prenaient pour des vieillards, tous criaient, chantaient, riaient ou pleuraient sans qu'on puisse comprendre pourquoi : cette pluie les avait tous rendus fous. Tous sauf ...

Lire la suite 0 commentaires

dim.

13

oct.

2013

Ces émotions qui nous imprègnent

 

Tania parle du malaise qu’elle éprouve chaque fois qu’elle fait quelques dépenses.

Après quelques rondes d’EFT, elle découvre que dans sa famille, les questions d’argent suscitaient des « drames » : conflits, jeux de pouvoir, angoisses. Il ne s’agissait pas ici de croyances à proprement parler, plutôt d’une énergie, d’une sorte de champ magnétique, d’un ensemble d’émotions confuses liés au fait de dépenser de l’argent.

Habituellement, je cherche les « croyances » sous les comportements douloureux. Là, il n’y a pas de croyances en jeu. Si il semble y en avoir, il s’agit plutôt de rationalisations, qui tentent d’expliquer ce ressenti en fonction des circonstances du moment.

Ce témoignage m’amène à m’interroger sur les imprégnations émotionnelles que nous avons tous vécu, « pour le meilleur et pour le pire ».

Lire la suite 0 commentaires

dim.

13

oct.

2013

Les champs magnétiques qui nous entourent

 

On est tous entouré par un champ magnétique (voir "régler nos électro-aimants"), qui se modifie à chaque instant, en fonction de nos ressentis et de nos pensées.

Ce n’est pas propre aux humains : on connaît l’effet Kirlian, qui a été d’abord décelé sur des feuilles. Les plantes, les animaux, ont aussi une aura, qui est la partie la plus « facilement » perceptible de leur champ magnétique global.

 

Lire la suite 0 commentaires

mer.

09

oct.

2013

Les phrases négatives, en EFT : très utiles, mais pas toutes…

 

Le négatif qu’on dit en EFT était en nous de toute façon.

Dire des phrases négatives revient à faire le tri dans notre inconscient, et à jeter ce qui est douloureux, à court ou long terme. Quand on se dit des phrases négatives sans faire d’EFT, on se crée des synapses noires supplémentaires. Si on les dit en faisant de l’EFT, on les déprogramme, on s’en débarrasse. Pourquoi ? Parce que les points d’acupuncture qu’on tapote ont la propriété de détendre, d’éliminer les états émotionnels douloureux.

 

C’est ce que je disais au début de ma pratique de l’EFT. Je le pense toujours, mais j’y ajoute un "bémol". 

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Le bonheur, c’est important ?

Puisque vous êtes en train de lire un blog de développement personnel, il est probable que vous répondez oui à cette question. Plus exactement, que votre cerveau rationnel y réponde oui.

 

Mais qu’en est-il de votre CE (cerveau émotionnel) ? De votre inconscient ? Vos croyances sont-elles toutes en accord, avec cette idée de bonheur ? Si c’est le cas, d’après la loi d’Attraction, votre vie est totalement merveilleuse, je vous le souhaite sincèrement. :)

 

Mais si «ça coince» un peu, de temps en temps, si vous ne vous réveillez pas tous les matins complètement rayonnants, ...

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Tout le monde cherche le bonheur : pas sûr ...

et les masochistes ? !  

 

Les "masochistes" croient, au moins inconsciemment, qu’ils doivent expier quelque chose (peu importe quoi : ça se situe sur le plan du fantasme), sinon, il se passera quelque chose d’encore pire.

 

Ils essaient donc de ne pas reculer sur l’axe malheur-> bonheur, même s’ils sont persuadés qu’ils «n’ont pas le droit» d’aller très loin dans le sens du bonheur.

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Le développement personnel, c'est seulement "une mode" ?

 

J’ai déjà entendu dire : "Moi, je me méfie de toutes ces histoires de développement personnel… c’est une mode, ça va passer, comme tout le reste…"

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Est-ce qu’on risque d’attirer du négatif ...

 

... quand on dit des phrases négatives, en faisant de l'EFT ?

 

C'est ce que semble exprimer la Loi d'Attraction. Mais ...

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Est-ce qu’il faut toujours dire du négatif, dans une ronde d'EFT ?

 

Le négatif qu’on dit en EFT était en nous de toute façon.

Dire des phrases négatives revient à faire le tri dans notre inconscient, et à jeter ce qui est douloureux, à court ou long terme. Pour trier par exemple des vêtements, il faut bien les prendre, les regarder, avant de décider ce qu'on en fait. Pour l'EFT, c'est la même chose.

 

Quand on se dit des phrases négatives sans faire d’EFT, on se crée des synapses noires supplémentaires. Si on les dit en faisant de l’EFT, on les déprogramme, on s’en débarrasse. Pourquoi ? Parce que les points d’acupuncture qu’on tapote ont la propriété de détendre, d’éliminer les états émotionnels douloureux.

 

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Vous dites que tout peut être guéri avec l’EFT ?

Les problèmes physiques, relationnels, financiers, professionnels,

tout cela à la fois ? Bizarre, non ?

 

Non, parce que tout ce qui se produit dans notre vie est conséquence de nos croyances (conscientes et inconscientes), et cela se produit par la Loi d’Attraction.

L’EFT, de même que d’autres techniques basées sur l’énergie, contribue à «déprogrammer» les croyances toxiques.

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Les aspects

 

Un blocage émotionnel comporte souvent plusieurs "aspects" (mais parfois un seul, heureusement) : dans ce cas, il est nécessaire de faire une ou plusieurs rondes sur chaque aspect, jusqu’à faire tomber son intensité à zéro. Pour mieux comprendre de quoi il s’agit, on va prendre un exemple, celui d’une phobie de l’avion :

Lire la suite 0 commentaires

lun.

07

oct.

2013

Est-ce que quand on a guéri un problème avec l’EFT, c’est définitif, ou ça risque de revenir ?

 

Il y a des plantes qui ont une tige souterraine, et des plantes qui ont une «racine pivotante», c’est-à-dire une racine unique, sans lien avec les autres plantes.

Si on arrache une plante à racine pivotante, c’est fini, elle n’est plus là. En terme de problème psychologique : il est résolu définitivement.

 

Lire la suite 1 commentaires

jeu.

25

juil.

2013

Bénéfices partagés.

Plusieurs personnes font de l'EFT ensemble. Danielle travaille sur un mal de tête, les autres l'accompagnent, mêmes gestes, mêmes phrases : "Même si j'ai mal à la tête, je m'aime et je m'accepte complètement".

 

Et... "miracle" : Karine, angoissée à la veille d'un examen, commence à se détendre. Pierre voulait guérir une tendinite :  il voit l'intensité de sa douleur passer de 8 à 5, avant même d'avoir informé le groupe de son symptôme.

 

Il s'agit d'un exemple presque banal de "bénéfices partagés". Comment cela fonctionne-t-il ? A la limite, peu importe, quand on voit les conséquences extraordinaires de ce phénomène.

 

Lire la suite 2 commentaires

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)