Où est l’aimant, dans la Loi d’Attraction ?

De plus en plus de gens ont vu le film "Le Secret", connaissent la Loi d’Attraction, et s’escriment à l’appliquer. Il y en a pour qui la réussite est spectaculaire, bien sûr. Mais pour les autres, bof… on répète des phrases positives, on visualise (ou on croit le faire), on "essaie" d’être positif, on décortique nos croyances négatives, on cherche la technique miracle,

mais …

 

    ...ça ne marche toujours pas, ou si peu.

 

Et là, on rentre à fond dans des émotions : le doute, la déception, la colère, contre soi ou ceux qui réussissent si bien…

 

Et que se passe-t-il quand on est à fond dans une émotion ? On attire encore plus de la même chose, c’est bien connu. Là, on la voit bien à l’œuvre, la Loi d’Attraction; pas de doute, on la voit très bien attirer les emm....

 

Et si on s’y prenait autrement ...

 

Pourquoi ces méthodes ne marchent-elles pas ?

"Elles ne marchent pas ?". Bien sûr que si. Mais on dirait qu’il y a quelques grains de sable dans les rouages.

 

Imaginez un électro-aimant. On fait parfaitement tous les réglages, on l’oriente comme il faut, on règle bien l’intensité, mais… on "oublie" de le brancher : aucune électricité ne passe dans l’aimant, donc, aucun champ magnétique ne se crée. Alors, l’électro-aimant n’attire rien du tout, c’est normal.

 

Les méthodes (phrases positives, mantras, visualisations, afformations, gratitude, et tant d’autres) sont toutes des méthodes de réglages. Le résultat est le même, l’aimant est bien placé (dans le meilleur des cas) : on sait intellectuellement ce qu’on veut, on sait intellectuellement qu’il est tout à fait possible de l’obtenir, et qu’on a le droit de l’obtenir, mais … si le cerveau émotionnel n’est pas de la partie : rien ne se passe  :(   .

Et on retourne à la recherche d’autres méthodes, on les applique, plein d’espoir…

 

- mais l’espoir, c’est une émotion positive, alors… pourquoi ça ne suffit pas ?

- Si on veut aller de Paris à Marseille, et qu’on regarde sa voiture en disant : "waaa ! J’ai une belle voiture, elle peut aller à Marseille" … on a beaucoup d’espoir dans sa voiture, c’est-à-dire dans la "méthode" qu’on compte utiliser pour aller à Marseille. Mais si on ne met pas d’essence dedans, si on ne roule pas, eh bien, on reste sur place. Les émotions positives ne doivent pas concerner la méthode, mais le résultat que l’on souhaite obtenir.

 

Le champ magnétique, c’est l’émotion.

Toutes les méthodes, y compris l’EFT, servent à créer des émotions positives associées à nos buts.

 

Ces émotions positives, seulement si elles sont associées étroitement à nos buts, servent à les attirer, et simultanément, à ce que nous soyons attirés par eux : exactement comme un aimant attire un autre aimant, par l’intermédiaire du champ magnétique qu’ils dégagent tous les deux.

 

Un exemple : vous adorez jouer du piano. On peut dire : "jouer du piano" vous ATTIRE. Si vous ne bloquez pas votre "électro-aimant intérieur" par des pensées telles que "Je n’ai pas le temps", "ce n’est qu’un loisir sans importance", si vous respectez vraiment la joie, le bonheur, donc les EMOTIONS POSITIVES que vous éprouvez grâce à la musique, votre "électro-aimant" va ATTIRER de plus en plus de situations où vous jouerez du piano avec plaisir.

 

Et, comme la force d’attraction augmente entre deux aimants qui se rapprochent l’un de l’autre, ces situations de bonheur intense se renouvelleront de plus en plus souvent.

 

En résumé :

L’important c’est de créer ce champ magnétique positif, peu importe la méthode utilisée, pourvu qu’elle marche pour vous.

 

Deux critères :

  1. que cette méthode "passe à travers" le filtre de nos croyances. C’est pour cela que certaines méthodes réussissent avec des personnes, et pas avec d’autres.
  2. Plus une méthode mobilise de parties de nous (énergétiques, sensorielles, physiques, …), plus elle nous aide à générer des émotions positives. D’où l’importance :
  • de l’acupuncture, de l’EFT, et du magnétisme (aspect énergétique),
  • du Feng Shui, et des massages (aspect sensoriel)
  • de l’action, du théâtre, de la danse, des voyages (aspect physique)
  • Et de tant d’autres choses …
     

Et vous ? Êtes-vous un as de la Loi d’Attraction ? Comment faites-vous ? Ou bien, qu’est-ce qui "coince" pour vous ? Qu’avez-vous essayé, qu’est-ce qui marche, qu’est-ce qui ne marche pas ?

Si vous voulez bien partager votre réflexion dans les commentaires… Merci :)

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    Jesus Trask (dimanche, 22 janvier 2017 18:29)


    Great beat ! I wish to apprentice while you amend your site, how could i subscribe for a blog website? The account aided me a acceptable deal. I had been a little bit acquainted of this your broadcast provided bright clear concept

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)