Les égrégores

D'abord, un rappel : tout ce qui existe est fait d'énergie. Cette énergie est plus dense dans un corps physique que dans des pensées et des émotions, mais il s'agit tout de même d'énergie, comparable à un champ magnétique.

Un égrégore est un ensemble de croyances et d'émotions, une sorte de nuage énergétique, constitué par des pensées proches les unes des autres. Ces pensées se fécondent mutuellement, rendant le tout différent de la somme des parties.

 

Chaque groupe humain (famille, pays, entreprise, type de métier, parti politique, ensemble des gens ayant des recherches philosophiques assez proches, etc) génère un ou plusieurs égrégores. Notre pensée est donc en interaction permanente avec ces égrégores : elle est influencée par eux, mais elle les modifie dans une certaine mesure ; je parlerai souvent de "contribuer à nettoyer le nuage noir qui entoure l'humanité", c'est une autre façon de parler d'égrégores. C'est une des significations de la phrase de Marianne Williamson : "Tout être qui se libère, libère les autres".

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)