Qui suis-je ?

Je m'appelle Claude, je suis passionnée de développement personnel depuis des années (malgré mon prénom, je suis une femme). 

Voici en quelques lignes, mes « grands moments philosophiques », ceux qui ont changé ma vision du monde :

 

L'Afrique,

- un séjour de plusieurs années en Côte d’Ivoire, grâce auquel j’ai définitivement renoncé à mes « certitudes » d’athée occidentale : que pesaient-elles devant les récits quotidiens de gens qui, dès qu’on les écoutait un peu, parlaient de réincarnation, d’esprits de la nature, de guérisons «miraculeuses», et de tant d’autres choses. Cela a ancré en moi un désir profond d’en savoir plus sur ces dimensions inconnues de notre être, de les relier à la recherche spirituelle qui m’intéressait déjà, et surtout de comprendre en quoi ces connaissances pouvaient nous rendre plus heureux.
 

les soins énergétiques,

- Des stages du Corps-Miroir (technique de guérison énergétique basée sur la Lumière Blanche et une harmonisation des chakras) : là, au cours d’exercices pratiques, j’ai pu vérifier l’idée que nous sommes tous Guérisseurs. J’y ai appris aussi que nous sommes des Êtres d’Energie, que l’ensemble de nos pensées gère le fonctionnement de notre corps physique et les évènements de notre vie, et qu’en conséquence, tout peut être guéri.

 

Mais : quand je faisais des soins énergétiques à d’autres, j’y arrivais bien. Par contre, j'avais beaucoup plus de mal à appliquer cette technique à moi-même.

 

... puis l'EFT !

- Puis, enfin, un vrai début de solution à ce problème précis : en 2009, je trouve «par hasard» sur Internet une vidéo d’EFT, puis une autre, puis une autre. Et depuis, je n’ai plus arrêté d’expérimenter cette superbe technique, grâce à laquelle je suis, vraiment, bien plus heureuse qu’avant.

D'où mon désir de la partager avec le plus de monde possible.

 

 

Et d'autres outils :

Avant de connaître l'EFT, j'avais fait de nombreux stages (en tant que cliente, mais c'est aussi une façon d'apprendre) :

- de rebirth : vu avec le recul, c'est, comme l'EFT, une façon de déprogrammer le cerveau émotionnel. Une respiration très amplifiée, au niveau de la poitrine, permet de faire remonter des émotions enfouies.

- d'Analyse Transactionnelle : à travers elle, j'ai pris conscience des multiples "sous-personnalités" ("Etats du moi") qui nous habitent, et des relations pas toujours saines qu'elles ont entre elles.

- de sophrologie : pensée positive, en état de relaxation (ondes Alpha). C'est une sorte de visualisation dirigée par un thérapeute, ou encore une méditation pleine d'images poétiques.

 

J'ai aussi beaucoup pratiqué, suite à la lecture de quelques livres, le Rêve Eveillé Dirigé : essentiellement comme une forme d'introspection, quelquefois aussi avec des proches. On part d'une difficulté concrète, on se la représente sous forme d'images symboliques, et on regarde évoluer ces images; c'est poétique, souvent "surréaliste". C'est une occasion de voir, vraiment, l'inconscient à l'oeuvre dans son travail de guérison : magnifique.

 

Je m'intéresse aussi aux Constellations Familiales : cette technique, issue de la Psychogénéalogie, permet de constater à chaque instant à quel point nous sommes tous reliés. Je souhaite l'expérimenter souvent et l'approfondir.

 

C'est fascinant de voir comment ces techniques s'enrichissent mutuellement, permettant à chaque thérapeute d'avoir une façon de faire unique, et de pouvoir faire de plus en plus du "sur mesure", vraiment à l'écoute de la personne qu'il accompagne.

 

Et fascinant aussi d'observer l'expansion du développement personnel depuis quelques années : des méthodes nouvelles apparaissent sans cesse, d'autres deviennent plus accessibles. Malgré toutes les "régressions" que connaît l'humanité en ce moment, 2012, c'était bien la fin d'un monde. Donc le début d'un nouveau. Un monde où, s'éloignant des habituels "qui suis-je", l'humanité commence à redécouvrir "Qui Nous Sommes vraiment" : des Êtres d'Energie et de Lumière.

 

Namasté.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    MICHELE ANSEL (dimanche, 16 février 2014 17:55)

    Merci d 'avoir créé ce site, ma chère claude
    j'espère te revoir bientôt et de partager avec toi toutes ces belles énergies
    Ta générosité ,ta grande connaissance , ton humilité méritent une belle reconnaissance que je te souhaite de tout coeur
    Michèle

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)