Pourquoi ce blog ?

 

Mon premier objectif est de partager avec le plus de gens possible cet outil magnifique  qu’est l’EFT (Emotional Freedom Technic).

Je m'en sers au quotidien, pour moi-même et pour des amis, et il nous a énormément apporté. 

 

Aussi : un lieu de débats

Je souhaite aussi que ce blog soit un lieu de discussions, d'échanges de savoir. L'apport de chacun est un enrichissement pour tous. J'aimerais que les lecteurs expriment leur point de vue sur mes articles, fassent des suggestions, expriment leur ressenti concernant les protocoles d'EFT.

 

Internet donne des opportunités incroyables de communication et d'acquisition de connaissances; c'est une "révolution douce", qui donne à chacun la possibilité de s'exprimer, et d'écouter d'autres points de vue.

Et cette révolution-là, j'ai bien l'intention d'y participer.

 

Le contenu du blog

Après une présentation d’ensemble de l’EFT elle-même et d’autres notions-clés (onglets : «Les bases de l’EFT», et «dico» : croyances, cerveauX,  Loi d’Attraction, etc.), je parlerai de l’EFT appliquée à différents thèmes, en accompagnant de plus en plus souvent les articles d’un protocole d’EFT (audio, et écrit).

 

Pourquoi ? Parce qu'au fur et à mesure de l'écriture de ce blog, je me suis rendue compte que mes articles s'adressaient souvent d'abord au "cerveau rationnel" (l'article proprement dit), puis au "cerveau émotionnel" (les protocoles EFT).

Je ferai cela de façon de plus en plus systématique : en effet, si on adhère intellectuellement à une idée, le cerveau émotionnel ne suit pas toujours, même rarement, parce que lui, est programmé pour d'autres objectifs. Alors, l'idée reste théorique, elle ne peut donc pas nous transformer en profondeur. En d'autres termes, elle ne sert pas à grand chose : au mieux, de panneau indicateur, pour nous rappeler nos objectifs profonds.... au pire : de sujet de conversation.

 

L'EFT est un outil essentiel pour cette fonction précise : libérer notre cerveau émotionnel de ses vieilles croyances et émotions toxiques, de façon à faire enfin place à des idées et des actes qui nous rendront plus heureux. D'où la structure de mes articles : une partie pour le cerveau rationnel, une autre pour le cerveau émotionnel.

 

Je parlerai aussi, à l'occasion, de différents sujets en rapport avec le "développement personnel",  la spiritualité, et le bonheur en général.

 

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)