Si l'EFT est si facile, pourquoi aurait-on besoin d'une aide extérieure ?

 

Avec l’EFT, il est vraiment possible de résoudre beaucoup de difficultés par soi-même, mais, à condition d’en faire ! Souvent, les gens trouvent que l’EFT est un outil génial, mais mystérieusement … ne l’utilisent plus dès qu’ils se retrouvent seuls.

 

Une aide extérieure de quelques séances contribue souvent à maintenir leur motivation, et à les aider à intégrer l’EFT dans leur mode de vie : par exemple, penser à l’utiliser pendant ou aussitôt après un stress, éviter de se dire la semaine suivante : « Oh, j’aurais dû faire de l’EFT ce jour-là ! Je n’aurais pas mis aussi longtemps à m’en remettre. » (mais il n’est jamais trop tard.).

 

Une autre raison est qu’une personne extérieure est souvent beaucoup plus positive pour vous … que vous même. Quand on est « noyé dans son problème », on ne voit plus que lui; quelqu’un d’autre peut rappeler « Et si il y avait une solution ? Et si tout cela n’était plus qu’un mauvais souvenir ? » (les gestes d’EFT vont beaucoup contribuer à intégrer ce changement de regard) . Il aide ainsi la personne qui souffre à prendre de la distance par rapport à sa difficulté, et à retrouver son optimisme.

Écrire commentaire

Commentaires : 0

Des phrases pour croire en ses Rêves, toujours, toujours :

 Suivre sa joie, c'est suivre un appareil de guidage interne. (Madeleine Lejeune)

 

"Quand naît en moi une pensée, je me demande si elle est dirigée vers la réussite ou vers l'échec. Dans ce dernier cas, je l'élimine directement, car

ma vie en dépend". (Martin Brofman)

 

S'inquiéter, c'est utiliser son imagination pour créer ce que l'on craint. (Véronique Baudoux).

 

Nous sommes bien PLUS que nous ne pensons être.

En conséquence, les "MIRACLES" seraient l'état NORMAL, si nous ne les bloquions pas avec nos croyances.

 

Il y a une force intérieure dans chaque être humain, qui une fois libérée, permet de transformer chaque rêve, vision et désir en réalité (Anthony Robbins)